27 mai 2013

Communiqué de presse : Un coordonnateur pour assurer un lien entre les cinq comités des États généraux de la francophonie d’Ottawa

Paul Journaliste de Michel Rabagliati (Le Devoir).
Ottawa (Ontario), le 27 mai 2013 – Grâce à l’appui financier de l’ACFO Ottawa et de l’Alliance de recherche Les savoir de la gouvernance communautaire de l’Université d’Ottawa, un coordonnateur, Luc Léger, a été embauché afin d’assurer la continuité des travaux des États généraux de la francophonie d’Ottawa.
 
En poste depuis le début mai, Monsieur Léger a comme tâche de coordonner les travaux des cinq comités de suivis créés à la suite du Sommet des États généraux de la francophonie d’Ottawa de novembre 2012, de s’occuper des communications, de mobiliser la communauté envers les suivis du Sommet et d’assurer un lien entre les divers acteurs qui ont une incidence sur la francophonie à Ottawa, tant au niveau politique qu’au niveau communautaire.
 
Pour la Directrice générale de l’ACFO Ottawa, Trèva Cousineau, le coordonnateur qui a été embauché va assurer une continuité : «Les comités pourront dorénavant compter sur l’appui d’un coordonnateur. Luc Léger connait bien les dossiers des États généraux de la francophonie d’Ottawa puisqu’il a coordonné la tenue de nombreux cafés citoyens, ainsi que le Sommet».
 
Rappelons que cinq comités ont été constitués à la suite du Sommet des États généraux de la francophonie d’Ottawa : le Comité sur le bilinguisme, le Comité sur le développement et la vitalité, le Comité sur la représentation, le Comité sur l’inclusion et le Comité sur le rapprochement.

-30-

Renseignements :
Luc Léger
Coordonnateur des États généraux de la francophonie d'Ottawa
Téléphone : 613-744-8982
Courriel : info@egeneraux.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire