16 juin 2015

Communiqué de presse : Le rapport des suivis du Sommet des États généraux de la francophonie d’Ottawa est maintenant disponible

Paul Journaliste de Michel Rabagliati (Le Devoir).
Ottawa (Ontario), le 16 juin 2015 – Le conseil d’administration de l’ACFO Ottawa est heureux d’annoncer que le rapport sur les suivis du Sommet des États généraux de la francophonie d’Ottawa est maintenant disponible pour consultation publique. Le rapport fait état de l’évolution des travaux menés au cours des deux dernières années et énumère les souhaits formulés pour la suite des choses.

« La communauté avait souhaité que l’ACFO Ottawa s’occupe de faire évoluer les priorités fixées dans le cadre du Sommet des États généraux, fait remarquer le président de l’ACFO Ottawa, Alexandre Mattard-Michaud. C’est dans cet esprit que cinq comités de citoyens avaient été créés en février 2013. Aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous récoltons le fruit de leur travail ».

Rappelons que les grandes orientations des cinq comités avaient été fixées par la communauté au Sommet de novembre 2012. Les membres de ces comités avaient alors comme tâche de faire un tri dans les informations cumulées afin de fournir des pistes d’actions au conseil d’administration de l’ACFO Ottawa. D’ailleurs, ces pistes seront intégrées à son plan stratégique.

« Le conseil d’administration et la direction générale ont déjà entamé des démarches pour que les souhaits de la communauté se concrétisent, affirme Alexandre Mattard-Michaud. D’ailleurs, quelques vœux qui nous ont été formulés sont présentement en marche ».

Il est possible de lire le rapport dans sa version intégrale au www.jereveottawa.ca/rapport-suivis. Il est également possible de lire le rapport dans sa version abrégée au www.jereveottawa.ca/rapport-suivis-resume.

-30-

Renseignements :

Alexandre Mattard-Michaud
Président (ACFO Ottawa)
Courriel : alexmmichaud@gmail.com

Luc Léger
Coordonateur (États généraux de la francophonie d'Ottawa)
Courriel : info@egeneraux.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire